QUI SUIS-JE ?
Je m'appelle Marlene.
Ravie de faire ta connaissance, ravie que tu prennes le temps pour me lire un instant.
Ca y est j’ai enfin le courage de réaliser un des objectifs qui est cher à mon coeur depuis longtemps… Cet objectif c’est de partager avec toi mes voyages, mes découvertes, mes émotions et les histoires incroyables que je peux vivre au cours de mes pérégrinations.
C’est aussi un objectif un peu égoïste d’une certaine façon. Egoïste pour les personnes chères à mon coeur, celles qui me reprochent parfois d’être trop absente ou silencieuse quand je pars des semaines ou des mois. Ce blog sera pour ces personnes là un moyen de suivre, de voir, et de vivre avec moi ces voyages et peut être de comprendre mes silences.
Egoïste également pour moi, car comme je suis plutôt un loup solitaire et que je me confie rarement, ce blog va permettre d’être comme un journal ouvert où mes émotions et souvenirs resteront gravés avant qu’ils ne s’effacent rapidement de ma mémoire, chassés par de nouvelles aventures.
J’espère en tout cas que mon chemin résonnera avec toi, oui toi. Je m’adresserai à toi directement, et le plus souvent au féminin*. Car c’est aussi pour toi que je le fais. Si un seul de mes articles, astuces, ou mot d’encouragement peut te permettre de sortir de ta zone de confort et de réaliser tes rêves, alors je serai la plus heureuse du monde. On a tous besoin de quelqu’un qui croit en nous, et je peux t’assurer que même assise derrière ton écran, même si l’on ne se connait pas bien encore, je crois en toi et je t’encourage du plus profond de mon coeur !
Si tu veux en savoir plus sur moi, je suis née en Auvergne, en plein coeur de l’hiver glacial que seuls les anciens ont connu. C’est peut être l’une des raison pour laquelle aujourd’hui je souffre du froid et que je préfère les pays tropicaux… Petite dernière d’une frâterie de trois, je suis la chouchoute bien évidemment. Mon papou, Guytou pour les intimes, est très droit, très organisé et un poil trop inquiet. J’imagine comme tous les parents de sa génération, ses mots d’ordre sont stabilité et sécurité. Ma mamoune en parallèle, Mimi, est très insouciante, baroudeuse, artiste et aventurière. Je pense être un mélange assez équilibré de ces 2 caractères opposés mais très complémentaires.
J’ai eu une éducation et un début de vie dans la moyenne, diplomée d’une licence, j’ai coché les cases diplôme, emploi, appartement etc… Je reviendrai certainement plus tard sur les raisons qui m’ont poussé à quitter ma jolie boîte dorée où tout est incrit par avance, pour voyager sans un sou, telle une bédouin à travers le désert. Mais aujourd’hui j’ai décidé de prendre le meilleur des 2 mondes et de créer une vie qui fait sourir mon coeur chaque matin au réveil et qui me pousse à toujours vivre à 100 %.
Dans tous les cas tu pourras trouver dans ce blog des articles purement voyages avec des destinations completement perdues, hors des sentiers battus comme des endroits hyper touristiques, parcequ’ils valent à mon sens le détour ou parce que l’opportunité s’est présentée. J’essaierai de partager aussi ma façon de voyager, c’est à dire à l’Auvergnate (un sou c’est un sou), du coup pas d’hôtel 5 étoiles ici, à part si c’est offert. Je vais juste partager avec toi la vérité sur mes voyages, les bons comme les mauvais côtés, les surprises, les déceptions, les astuces mais surtout les rencontres exceptionnelles qui font la beauté des voyages.
N’hésites surtout pas à te présenter et à partager tes avis, remarques et questions dans les commentaires de mes articles ou sur mes réseaux sociaux, je me ferai un plaisir de te lire et de te répondre.
Je te souhaite un bon voyage.
A très vite,
Marlene
* PS: Les hommes, les femmes et toutes les personnes d’identité de genres et de sexe différents sont plus que les bienvenus ici et j’espère que vous comprendrez qu’écrire au féminin est plus intuitif pour moi. Donc bienvenue à toi aussi.
TU VEUX CONNAITRE TOUS LES SECRETS POUR “VOYAGER SANS SE RUINER”