Comment se rendre au CAMPUHAN RIDGE WALK à Ubud

Ubud, Bali – Indonésie

Si tu passes un peu de temps à Ubud et que tu souhaites t’éloigner du trafic et du bruit de la ville pendant quelques heures, je te recommande une petite balade au Campuhan Ridge Walk tour près d’Ubud. Ce chemin fait parti d’une réserve naturelle qui surplombe la ville d’Ubud. Ce trek fait parti des incontournables de la ville. Je t’explique ici comment se rendre au Campuhan Ridge Walk à partir d’Ubud et ce que tu peux y trouver.

COMMENT S’Y RENDRE

Il est très facile de trouver le début du chemin à partir du centre d’Ubud. Il te suffit de suivre les indications suivantes : 

1/ Prends la direction du restaurant BRIDGES BALI, il se situe sur un pont comme son nom l’indique, atteignable à pied ou en scooter.

2/ Tu vas passer dans la rue où les branches d’arbres tombent du ciel. Rue digne du film Tomb Raider. Tu comprendras quand tu y seras.

3/ Il y a sur ta droite un ‘Mini Mart’ (supérette) et juste avant une petite allée qui est l’entrée de l’hôtel Warwick Ibad. Si tu passes le Mini Mart tu es allée trop loin.

4/ Engages toi dans cette allée et prends le chemin qui descend sur ta gauche avant la barrière de l’hôtel.

5/ Gares toi dans la descente à droite : 2 parkings à ta disposition.

6/ Continues de descendre à pied jusqu’au petit pont du temple, tu trouveras un panneau indiquant le Campuhan Ridge et le Karsa Café à 2kms. Descends les marches sur ta droite en direction de la flèche.

7/ Le chemin remonte avec quelques marches en longeant le Temple. C’est le début du Campuhan Ridge Walk d’Ubud.

Tu peux retrouver la location exacte sur la carte ci-dessous ou également la localisation du parking dans ma carte personnalisée Google : BALI par Marlene B

A QUOI T’ATTENDRE ?

On ne peut pas vraiment parler d’une randonnée ou d’un trek car le chemin de Campuhan Ridge est pavé du début à la fin. C’est une promenade très facile d’accès et agréable.

La première partie est un chemin complétement réservé aux piétons. Ce chemin surplombe la vallée des deux côtés. Le chemin rejoins ensuite une petite route en direction du village de Bangkiang Sidem.

Il s’agit d’une balade d’environ 4kms aller/retour au milieu d’un écrin de verdure. Le chemin longe les rizières, les palmiers et les champs des fermiers.

Il n’est pas rare de croiser du monde, locaux comme touristes, à la recherche d’un peu de calme et de fraicheur non loin de la ville.

Le chemin est situé sur la crète, ce qui l’expose fortement aux éléments, la pluie mais également le soleil. N’oublies pas d’emmener une bouteille d’eau avec toi. Si des nuages noirs ne sont pas loin, il serait préférable de reporter cette balade pour un autre moment.

Nous avons commencé notre promenade à 9.00 du matin, ce qui était déjà trop tard. Le soleil était déjà haut dans le ciel et à peine arrivés, nous transpirions déjà beaucoup. C’était la saison des pluies pendant notre séjour (février 2020), donc nous avons profités d’une éclaircie entre 2 rideaux de pluie pour nous promener. Malgrès la saison des pluies il fait tout de même très chaud !

Je te conseille de venir tôt le matin vers 6.30/7.00 ou en fin de journée avant la tombée de la nuit. En plus de profiter de la fraicheur, tu auras également droit aux couleurs dorées du soleil sur le paysage, magnifique sur ce chemin. Il y a deux ans, j’étais venue au coucher du soleil, c’était un moment magique.

Une fois arrivés à proximité du Café Karsa, un panneau indique la fin du Campuhan Ridge Walk. Plusieurs options s’offrent à toi :

1/ Rebrousser chemin, admirer le paysage dans le sens inverse et rentrer faire un tour au marché d’UBUD.

2/ Faire une petite pause au Café Karsa pour boire un coup ou manger un morceau et profiter de la vue. Si tu ne souhaites pas rentrer à pied, le café propose une navette pour le centre ville, environ 100 000 IDR (6€) par personne pour un trajet.

3/ Prolonger ce moment de détente au Karsa Spa. Il se situe en contrebas du café, niché au milieu des rizières. Si tu souhaites en savoir plus, viens lire mon expérience de massage au Karsa Spa. Le Spa a très bonne réputation, réserve en avance pour être sûre d’avoir de la place.

BON A SAVOIR

Il faut compter environ 2 heures de marche aller/retour pour la promenade du Campuhan Ridge. 

Plusieurs petits cafés sont situés le long du chemin. Ils vendent des boissons fraiches, des noix de coco et quelques snacks.

Tu pourras trouver également quelques petites échoppes avec des souvenirs. 

N’oublies pas un chapeau ou une casquette, le soleil est vraiment fort.

Bonne balade 🥾 

Marlene

TU VEUX CONNAITRE TOUS LES SECRETS POUR “VOYAGER SANS SE RUINER”


INDONESIE

PLUS D'ARTICLES

Tu souhaites plus d'inspiration sur l'Indonésie